À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
IMMIGRATION

Travailleurs migrants : victimes condamnées

18 décembre 2024 | Mise à jour le 20 décembre 2024
Par
Jugés pour détention et usage de faux documents administratifs, six jeunes travailleurs migrants ont été condamnés par le tribunal d'Albi, alors qu'ils ont été victimes de conditions d'hébergement et de travail scandaleuses. Accompagnés dans leur démarche par la CGT qui dénonce la traite d’êtres humains, ils font appel de la décision.

Quoi qu'ils fassent, les immigrants sont perdants. Le 12 décembre 2024, six travailleurs ont été condamnés pour détention et usage de faux documents administratifs par le tribunal d'Albi. Les mêmes ont pourtant vécu des conditions d'hébergement et de travail indignes. « Des victimes ont été déclarées coupables », a dénoncé la CGT du Tarn dans un communiqué. Venant du Sénégal, de Guinée et du Bangladesh en quête d'une vie meilleure, ces hommes âgés de 21 à 30 ans ont d'abord été repérés à Paris par des trafiquants qui leur ont proposé des faux papiers moyennant 800 euros. Puis, ils ont

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte