À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
PAUVRETÉ

Un plan pauvreté loin des besoins

14 septembre 2018 | Mise à jour le 14 septembre 2018
Par | Photo(s) : Charly Triballeau/AFP
Un plan pauvreté loin des besoins

Un homme sans-abri dort sur le goudron à Caen, le 14 septembre 2018.

Le plan présenté par Emmanuel Macron le 13 septembre pour lutter contre la pauvreté s'appuie sur des mesures phares, notamment pour les enfants, mais ne s'attaque pas aux racines de l'appauvrissement qu'alimente sa politique.
Avec plusieurs mois de retard, Emmanuel Macron a présenté le 13 septembre son plan de lutte contre la pauvreté. Il contient quelques mesures bienvenues pour les enfants les plus défavorisés, mais crée de nouvelles obligations pour les allocataires des minima sociaux et le locataire de l'Élysée maintient une politique d'ubérisation du travail et de mise en cause des services publics.

Emmanuel Macron a enfin détaillé jeudi 13 septembre les grands axes de son plan de lutte contre la pauvreté.

Un plan d'autant plus attendu que, selon l'Insee, la France comptait en 2016 quelque 8,8 millions de pauvres, soit 14 % de la population. Un taux qui atteint 19,8 % pour les moins de dix-huit ans, ce qui signifie qu'un

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte