À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
CINÉMA

Une année scolaire au cercle polaire

3 juin 2018 | Mise à jour le 4 juin 2018
Par | Photo(s) : Ad Vitam
Une année scolaire au cercle polaire

Le plus souvent, le Groenland n’est abordé que sous l’angle scientifique et dramatique du réchauffement climatique. Mais il y a aussi des vies sur la banquise. Avec Une année polaire, le réalisateur Samuel Collardey a choisi de filmer le quotidien des Inuits et de relater l’arrivée d’un jeune instituteur dans un village. Derrière la beauté des images et la cocasseries des situations, son film donne à réfléchir sur les notions d’intégration et d’acceptation de l’Autre.

Anders est un jeune instituteur danois qui n’aime pas la routine. Refusant le chemin tout tracé que lui avait choisi son père, il abandonne la ferme familiale pour l’enseignement et, histoire de bien faire comprendre

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte