À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Patrimoine

Vers la fin du grand gâchis ?

7 novembre 2014 | Mise à jour le 18 avril 2017
Par | Photo(s) : DR
Malgré une mission de service public issue de la Révolution française et dont le public ne mesure pas toujours l'importance, les Archives nationales ont connu des années de déshérence, tant dans leur organisation que dans les relations humaines déplorables imposées aux personnels. Alors qu’une partie du site de Fontainebleau est fermée au public, la nomination d'une nouvelle directrice va-t-elle mettre fin à ce grand gâchis patrimonial, structurel et humain ?

En janvier 2014, la CGT-Archives débutait un tract en ces termes : « L'année qui s'est écoulée depuis l'ouverture au public des salles du site flambant neuf des Archives Nationales de Pierrefitte-sur-Seine a pour nous l'unique intérêt de révéler l'état dégradé dans lequel se trouvent les Archives nationales et leur projet de « refondation (…) l'affaiblissement de l'institution est flagrant. »

Chaises musicales

Un affaiblissement qui

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte