À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
SALAIRE

Vidéo - Ras-le-bol du bricolage sur les salaires

25 janvier 2022 | Mise à jour le 31 janvier 2022
Par et
Vidéo - Ras-le-bol du bricolage sur les salaires

A quelques encablures du Stade de France, plusieurs dizaines d'employés du bricolage, travaillant essentiellement chez Leroy Merlin et Castorama, se sont rassemblés mardi 25 janvier 2022 à l’appel de la CGT commerce devant un magasin Leroy Merlin à Saint-Denis (93). Ils exigent une revalorisation de leurs salaires et une redistribution plus équitable des richesses.

« Les enseignes de la branche bricolage, considérées comme essentielles pendant la pandémie, ont enregistré une progression du chiffre d’affaires de 30% en 2019 et de 13% en 2020. Les patrons ont engrangé 13 milliards de bénéfices tout en bénéficiant des largesses de l'État, à travers le chômage partiel notamment. En dépit des efforts fournis par les salariés

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte