
Violences partout, justice nulle part (Partie 2/2)
Il y a cinq ans, la déferlante de témoignages provoquée par le hashtag #MeToo révélait l’ampleur des violences faites aux femmes et leur caractère systémique. Si les... Lire la suite
Octobre 2017. Dans une enquête explosive publiée par le New York Times et le New Yorker, des actrices mettent en accusation le puissant producteur hollywoodien Harvey Weinstein pour des faits de harcèlement sexuel, d'agressions et de viols. Sur Twitter, l'actrice Alyssa Milano réagit avec le hashtag #MeToo (#MoiAussi), un slogan créé dix ans plus tôt par la travailleuse sociale new-yorkaise Tarana Burke. Celle qui s'est rendue célèbre en jouant dans la série télévisée Madame est servie invite les femmes harcelées ou victimes d'agressions sexuelles à briser à leur tour le silence.
Très rapidement, ce hashtag devient viral et circule sur toute la planète. Le monde prend conscience
La lecture de cet article est réservée aux abonnés
La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !