Des conditions de travail mortelles
Conditions de travail intenables, harcèlement érigé en mode de management… La souffrance au travail fait des ravages à l’hôpital public où plusieurs suicides sont à... Lire la suite
Invité de Sud Radio le 1er août, le président de l'association des médecins urgentistes de France a qualifié la situation des services d’urgence de « catastrophique. C'est du jamais vu ! Nous sommes en train de fermer des structures d'urgence, nous avons un ministère de la santé qui néglige totalement la situation, qui n'a pas du tout préparé l'été et qui essaye, au dernier moment, de se mobiliser pour empêcher les fermetures mais c'est trop tard » . Entre 1995 et 2016, c'est 95 services d'urgence publics ou privés non-lucratifs qui ont dû fermer leurs portes.
Patrick Pelloux s’indigne et en appelle aux députés et sénateurs qui « font des tas de commissions d'enquête pour un crétin (cf .l’affaire Benalla). Moi, j'aimerais qu'il fasse les mêmes commissions avec autant de sérieux, sur l'objet et le service du pouvoir public […] Nous sommes dans une situation épouvantable avec des pouvoirs publics qui font des rapports, des commissions technocratiques, mais qui ne répondent pas aux besoins de la population !« .
Lire notre article « Mobilisations contre l'asphyxie« .