À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Vivement les vacances ?

13 juin 2015 | Mise à jour le 7 mars 2017
Par | Photo(s) : Tignous et Gros
Vivement les vacances ?

L'été qui approche est synonyme de départs en vacances. Avec Comment rater ses vacances », les dessinateurs Tignous et Gros prennent un malin plaisir à railler coups de soleil et bouchons, beauferies touristiques et plage bondées.

Cette année encore, un Français sur deux ne partira pas en vacances. Quelle chance à en croire Tignous et Gros ! Pour les deux dessinateurs, les vacances sont synonymes d'abandon de chien sur l'autoroute, de pollution, de baignade près de la Hague, de bouchons automobiles, de malbouffe, de portable qui ne passe pas, de coups de soleil, de moustiques, de gosses insupportables… La liste des galères vacancières est aussi longue que trois semaines de vacances… sous la pluie.

150614_planche_1

Recueil inédit de plus de 150 dessins joyeux, colorés, grinçants, doux-amers, « Comment rater ses vacances » peut s'emmener sur la plage, à la campagne ou mieux encore se feuilleter tranquillement chez soi. Au frais avec un bon verre. D'ailleurs, il s'avale d'une traite. Pas comme les kilomètres de bouchons qui attendent au tournant juilletistes et aoûtiens. Pas comme le plat du jour du petit resto typique aussi peu ragoûtant qu'un Mc Do.

Avec un humour grinçant, les traits sensibles de Tignous et Gros en disent long sur la société. Et le social est présent à (presque) toutes les pages. De quoi faire rigoler les 50% de vacanciers… et de venger les 50% restants.

tignous

 

« Comment rater ses vacances », de Tignous et Gros,

édition Le Chêne, 128 pages, 14,90 euros.

 

Message personnel aux dessinateurs : merci à mon ami Tignous de me faire rire même de là où la folie l'a plongé depuis le 7 janvier. Et merci à Gros (dessinateur à « Marianne » et depuis quelques mois à « Ensemble ») de mettre à l'honneur les bons – et les moins bons – côtés des congés payés.