À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Féminisme

Entretien : 40% de femmes dans les CA des grandes entreprises, une vitrine insuffisante

27 janvier 2021 | Mise à jour le 27 janvier 2021
Par | Photo(s) : © Prazis Images/StockAdobe
Entretien : 40% de femmes dans les CA des grandes entreprises, une vitrine insuffisante

Alors que la loi Copé-Zimmermann fête ses dix ans, le Haut conseil à l’égalité hommes-femmes (HCE) appelle à étendre les quotas qui ont fait entrer 40% de femmes dans les CA, aux comités exécutifs et de direction. Rachel Silvera, économiste et féministe Université Paris-Nanterre, nuance et analyse.

Signée le 27 janvier 2011, la loi Copé-Zimmermann, qui fête ses dix ans et impose un quota de 40% de femmes dans les conseils d’administration (CA) des grandes et moyennes entreprises, a en effet permis de doubler la part des femmes dans les CA des entreprises du CAC40, laquelle est passée de 20,6% en 2011 à 44,6% en 2020. Une donnée dont s'est saisi le Haut conseil

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte