À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
CHÔMAGE

Manifestation des privés d'emploi du 7 décembre : pour stopper la politique anti-chômeurs !

6 décembre 2019 | Mise à jour le 7 décembre 2019
Par | Photo(s) : Bapoushoo
Manifestation des privés d'emploi du 7 décembre : pour stopper la politique anti-chômeurs !

Cette 17e édition de la manifestation annuelle des chômeurs, des précaires, des privés d'emploi à l'initiative du comité national CGT a été décalée du 1er au 7 décembre : pour donner de l'écho aux manifestations du 5 décembre contre la réforme des retraites, et plus de visibilité aux revendications des précaires et des privés d'emploi.

Avant celle contre les retraites, l’offensive de l'exécutif Macron-Philippe contre l’assurance chômage avait été analysée par le comité national CGT des chômeurs et précaire. Il avait alerté, dès 2018, à l’occasion de sa manifestation annuelle : cette réforme ne répondant qu’à un impératif budgétaire d’abaissement de la dépense publique, elle allait aggraver la situation des plus précaires. Nous y voilà.

Un an plus tard, alors que la réforme en question vient d'entrer en application le 1er novembre, les craintes d'hier se sont avérées. Nombre de


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous