À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

L’objectif 2020 de lutte contre le VIH, ne sera pas atteint ”

Onusida - Organe des Nations Unies chargé de la lutte contre le sida
1 décembre 2020 | Mise à jour le 1 décembre 2020
Par
Dans la lutte contre le VIH-Sida, la pandémie de Covid-19 a emporté les moyens financiers, les priorisations des gouvernements et les populations ont eu moins accès aux dépistage et traitements.

Initialement prévu pour 2020, l’objectif de 30 millions de personnes vivant avec le VIH (PVVIH) et sous traitement déclaré en 2016, ne pourra pas être tenu, indique Onusida, dans une déclaration sortie lundi 30 novembre, veille de la journée mondiale de lutte contre le VIH-sida.

Si la couverture médicale a augmenté depuis 2016, permettant qu’un nombre croissant de personnes ait accès aux traitements, ce n’était le cas en juin 2020 que pour 26 millions de personnes.

La pandémie de la Covid-19 et les difficultés de divers ordres qu’elle entraine ont clairement joué un rôle dans les difficultés à toucher plus de PVVIH pour leur procurer des traitement, et continuent de le faire. Les retombées de la pandémie sur la lutte contre le VIH-sida seront complexes à connaitre avant des mois et ne seront pas une source d’améliorations, bien au contraire.

Suivez la NVO sur FacebookTwitterInstagram