À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Marches pour le climat

Jeunes : la planète au cœur

23 novembre 2021 | Mise à jour le 22 novembre 2021
Par
Jeunes : la planète au cœur

Jeunes manifestants à Toulouse le 6 novembre, lors de la COP26 à Glasgow

L'éco-anxiété, ou la peur de l'avenir sous l'effet du dérèglement climatique, touche les jeunes générations mieux informées et bien plus promptes à se mobiliser pour éviter le pire que leurs aînés, sourds aux alertes.

«Et 1, et 2, et 3 degrés, c'est un crime contre la biodiversité. Et 1, et 2, et 3 degrés, c'est un crime contre l'humanité ! » Ce 6 novembre, sur l'esplanade de l'Hôtel de Ville de Paris, un millier de personnes répétaient ce slogan à l'unisson. À l'occasion de la COP26 qui, du 31 octobre au 12 novembre, a réuni les « grands » de ce monde autour de la question climatique à Glasgow, en Écosse, des mobilisations étaient organisées dans une soixantaine de villes françaises à l'appel de près de 160 organisations, parmi lesquelles le collectif Plus jamais ça, auquel s'est associée la CGT. À Paris, les portraits géants des dix principaux dirigeants du monde ont été déployés au sol pour dénoncer

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte