À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
SALAIRE

Nouvelle journée de grève et de manifestations pour l’augmentation des salaires et des pensions

17 mars 2022 | Mise à jour le 17 mars 2022
Par | Photo(s) : Clément Martin
Nouvelle journée de grève et de manifestations pour l’augmentation des salaires et des pensions

Manifestation à Paris lors de la journée nationale de mobilisation interprofessionnelle le 27 janvier 2022

Suite à la mobilisation du 27 janvier, les syndicats CGT, FSU, Solidaires, Unsa et plusieurs organisations de jeunesse appellent à une nouvelle journée de grève et de manifestations interprofessionnelles. Quelques jours avant, le 8 mars, syndicats, associations et mouvements féministes ont également mis la question des salaires au menu d'une « grève féministe » .

Le 27 janvier dernier, plus de 170 manifestations portaient la revendication d’une augmentation des salaires et des pensions, à l’appel des organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse FIDL, MNL, UNEF et VL. L’UNSA se joint à elles pour appeler à une nouvelle journée de grève et de manifestations interprofessionnelles le 17 mars.
« Pour faire face à l'augmentation du coût de la vie, la CGT défend une augmentation générale des salaires dans le secteur privé et des traitements dans la fonction publique, en commençant par les plus bas salaires » , revendique la confédération  dans un communiqué.
À Paris, le cortège partira à 14 heures de la place de la République, en direction de Chaussée d’Antin-La Fayette. Pour les autres mobilisations à travers la France, la CGT a mis en place une carte sur son site.