À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Elections européennes

La CGT appelle à un front populaire contre l’extrême droite

10 juin 2024 | Mise à jour le 10 juin 2024
Par | Photo(s) : Arnaud FINISTRE / AFP
La CGT appelle à un front populaire contre l’extrême droite

Rassemblement spontané de militants et citoyens contre l’extrême droite, place de la République à Paris, le 9 juin à l'annonce des résultats des élections européennes.

Après le double coup de tonnerre des résultats inédits de l'extrême droite aux élections européennes et l'annonce par le président de la République de la dissolution de l'Assemblée nationale, la CGT veut un front populaire. L'intersyndicale des huit confédérations se réunit en urgence ce 10 juin 2024.

Branle-bas de combat à la CGT. Après le double coup de tonnerre des résultats inédits de l'extrême droite aux élections européennes et l'annonce par le président de la République de la dissolution de l'Assemblée nationale, la CGT devait réunir en urgence son bureau confédéral dans la matinée du 10 juin 2024.  Dans la soirée, l'ensemble des organisations syndicales nationales qui s'étaient mobilisées contre la réforme des retraites étaient conviées pour un front populaire au siège de la CGT.

Enorme colère

Le communiqué de presse publié à l'issue du bureau confédéral de la CGT est d'une rare gravité : « C'est avec une énorme colère que la CGT accueille ces résultats alors qu'elle alerte, en vain, depuis des années. Emmanuel Macron en porte la première responsabilité. Il n'a cessé de banaliser le Rassemblement National, en reprenant ses thèses, et mène avec le patronat une politique sociale

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte