À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
SYNDICALISATION

Des jeunes militants planchent sur la CGT de demain

7 octobre 2024 | Mise à jour le 9 octobre 2024
Par | Photo(s) : Elodie Hertu
Des jeunes militants planchent sur la CGT de demain

Ils sont ingénieur, avocate, étudiant, intérimaire, informaticien, animatrice, travailleur isolé, ou au chômage… Les 5 et 6 octobre, une trentaine de militants de moins de 35 ans ont planché sur les problématiques syndicales liées à la jeunesse. Un week-end de réflexion festive, organisé par le collectif CGT Jeunes 44, à Basse-Goulaine.

Ces dernières années, plusieurs collectifs de jeunes militants CGT ont vu le jour. Souvent, la période Covid a été un premier déclencheur puis les mobilisations contre la réforme des retraites et, plus récemment, contre l'extrême droite, ont créé un afflux de jeunes militants. La CGT Jeunes de Loire-Atlantique, collectif multiprofessionnel rattaché à l'union départementale (UD) 44, est née en 2022. Elle regroupe une centaine de membres dont une trentaine d'actifs. Mickaël, Morgane et Vincent, en sont les co-animateurs. Dans un département où l'âge médian à la CGT est de 52 ans, le collectif permet « un espace de discussion et

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte