À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
CINÉMA

Final cut

3 septembre 2014 | Mise à jour le 27 avril 2017
Par | Photo(s) : DR
Final cut

Quelle est l'alchimie qui donne naissance à un film ? Grâce au DVD, qui permet de s'attarder sur un plan, une expression, un regard ou une musique, un peu des coulisses du 7eme art sont dévoilées au spectateur. On se délecte avec la parution et les bonus du Tonnerre » de Guillaume Brac.

 

Outre le plaisir de retrouver un film qui nous a touché, c'est aussi le rôle des compléments qui sont le « plus » indispensable d'un DVD.

Pour son sensible « Tonnerre », Guillaume Brac a été prodigue : un document inédit, conversation avec une partie de l'équipe et notamment entre le réalisateur et Vincent Macaigne, son alter ego depuis trois films (« Le naufragé », « Un monde sans femmes », mais aussi dix scènes coupées au montage qu'on peut savourer avec ou sans commentaire.

Puisque le temps du DVD diffère de la vision du film en salles, c’est aussi l’occasion d’approfondir telle scène, de savourer tel paysage, d’admirer le jeu d’un acteur, de redécouvrir un détail que l’oeil a capté mais que la mémoire a atténué…

Solène Rigot, Rover (Timothée Régnier), Vincent Macaigne, Guillaume Brac

 

Autant de bonheurs pour cinéphiles par exemple la scène avant son concert où Rover, dont l'album, le parcours personnel –et la musique- ont imprégné le film, dialogue avec le personnage de Maxime qui exprime ses doutes d'homme et de musicien.

Et au final, le sentiment renforcé que les choix nécessairement cruels du montage signent la vision et la réussite du réalisateur….

 

« Tonnerre ». DVD Wild Side Vidéo. 14,99 €.