À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
LIVRE

Promouvoir l'édition indépendante

26 juin 2015 | Mise à jour le 7 mars 2017
Par | Photo(s) : DR
Promouvoir l'édition indépendante

Si la place du livre recule dans le cinquième arrondissement parisien, des initiatives résistent à ce mouvement, comme en témoigne ce 9e Salon des éditeurs indépendants du quartier Latin.

Depuis la récente fermeture de la librairie La Hune, c'est un peu de l'âme germanopratine qui a disparu. Heureusement, pour la neuvième année consécutive, le Salon des éditeurs indépendants du Quartier latin propose, les 27 et 28 juin, de fêter le livre de diverses manières, au sein du cloître du lycée Henri-IV.

A l'initiative de la librairie-galerie et maison d'édition Pippa, l'événement, entièrement gratuit, réunira une centaine de maisons d'édition indépendantes. Au menu, dédicaces de quatre cents auteurs et illustrateurs, visites guidées du lieu, dessin en direct par le dessinateur de presse Pouch, ateliers de calligraphie ou d'écriture, concerts de l'orchestre du lycée ou jazz manouche, exposition (photographie et sons) «Un livre dans ma poche», réalisée par des étudiantes de Paris III Sorbonne nouvelle autour de la lecture en extérieur, remises de prix (haïku et nouvelles). Un programme qui réjouira les amoureux du livre sous toutes ses formes.