À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Dans la lignée de King

21 août 2015 | Mise à jour le 3 mars 2017
Par
Dans la lignée de King

Avec Les loups à leur porte, Jérémy Fel signe un premier livre, rondement mené. Si le récit est des plus noirs et nous fait frissonner, on ne le lâche pas.
Un couple brûlé vif, un autre égorgé, un petit garçon martyrisé, sauvé par un gigolo, une serveuse à la recherche de son fils, séquestré par son ex, un moniteur de colo violeur, des adultes sadiques… Jérémy Fel ne nous épargne pas. D'autant que sa plume est sans retenue pour nous décrire l'horreur.

Celle perpétrée par de furieux psychopathes ou par leurs victimes poussées à bout. « Damien attrapa un gros morceau visqueux qu'il arracha d'un coup sec. Il eut un petit mouvement de dégoût en voyant ce qu'il tenait à la main. Mais le dégoût s'estompa vite. Ne restait que la fascination, le désir avide. »

Loretta, Duane, Walter, Mary Beth, Benjamin… L'auteur nous conte, aux États-Unis ou en France, les déboires de treize personnages, chacun ou presque constituant une des pièces d'un puzzle diabolique. Les récits s'entrecroisent astucieusement et méchamment, nous tenant en haleine jusqu'au bout malgré la cruauté souvent décrite. Avec Les loups à leur porte, Jérémy Fel, libraire à Rouen, signe un premier roman dans la lignée de Stephen King. Effroyable et palpitant.

Couverture du premier roman de Jérémy Fel, Les loups à leur porte Les loups à leur porte, de Jérémy Fel.

Rivages, 435 pages, 20 euros.