À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
ALTERNATIVES

Démarches solidaires

16 février 2015 | Mise à jour le 21 mars 2017
Par
Démarches solidaires

L’économie solidaire vue par ceux qui en sont les acteurs sera au coeur de la conférence – en accès libre – L’économie solidaire en pratiques » qui aura lieu au CNAM le jeudi 19 février.

Finance solidaire, commerce équitable, autoconstruction, régies de quartier, Amap, lieux artistiques et culturels, santé, jardins partagés, autant d'initiatives qui tendent à remettre l'économie au service de l'humain dans une relation de proximité et de partage.

Dirigé par la sociologue Madeleine Hersent et le socio-économiste Arturo Palma-Torres, l'ouvrage «L'économie solidaire en pratiques» présente ces pratiques dans leur diversité et en éclairant leurs forces comme leurs points faibles. Il sera présenté dans le cadre d'un cycle consacré à l'économie sociale et solidaire par l'université populaire et citoyenne du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), jeudi 19 février 2015 de 18h à 20h30 (*)

Avec la participation de: Madeleine Hersent, sociologue, fondatrice et présidente de l'Agence pour le développement de l'économie solidaire (ADEL); Arturo Palma Torres, socio-économiste, président du Centre de recherche et d'information pour la démocratie et l'autonomie (CRIDA); Jean-Louis Laville, sociologue, professeur du CNAM ; Michel Besson, fondateur de la coopérative Andines pour une économie équitable; André Bonnin, président de la régie de quartier de Paris 19e; Dominique Carlier, ancien président de la Fédération nationale des clubs des investisseurs solidaires (CIGALES); Patricia Coler, déléguée générale de l'Union fédérale d'intervention des structures culturelles (UFISC).

Une rencontre qui promet d'être enrichissante pour tous ceux qui souhaitent promouvoir de nouvelles manières de vivre, de travailler, de consommer et de produire de la richesse sans exclure ni exploiter et sans détruire les fragiles ressources de la planète.

(*) Amphi Robert Faure (Z), cour d'honneur accès 1, 292 rue Saint-Martin, 75003 Paris.

 

Entrée libre sur inscription via ce lien :