La violence du chômage
Dans «Le(s) Visage(s) de Franck», pièce écrite par Charles-Eric Petit et jouée par François-Dominique Blin, on suit le parcours du combattant d’un chômeur qui tente... Lire la suite
« Nous ne voulons pas être annulés ! » C'est sous ce slogan que la CGT Spectacle et ses syndicats paraderont le 14 juillet dans les rues d'Avignon, dès 11 heures, depuis l'office du tourisme. Face à des centaines de lieux de spectacles et de festivals fermés ou annulés. Face à la censure exercée par certains édiles qui, sous prétexte de réduction budgétaire, s'immiscent dans le contenu des spectacles. Face aux attaques contre les missions de service public, comme en témoignent les 28 jours de grève à Radio France et maintenant le limogeage du directeur de France Culture, Olivier Poivre d'Arvor, jugé trop causant par le PDG Mathieu Gallet, quand il critiquait un « projet construit uniquement sur une logique budgétaire et comptable ».
Bref, face à « un véritable saccage de la politique culturelle et de la décentralisation marqué par la disparition de nombreux emplois d'artistes et de techniciens », la CGT organise une parade au cœur même de la Cité des papes, qui bat son plein de tous les arts. Parader pour dire non à cette saignée, un 14 juillet, ça a de la gueule.