À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
HOMMAGE

Disparition de Marc Peyrade

30 août 2016 | Mise à jour le 9 février 2017
Par | Photo(s) : Bapoushoo
Disparition de Marc Peyrade

L'ancien secrétaire général de la Filpac CGT est décédé ce vendredi 26 août à l'âge de 54 ans des suites d'une longue maladie.

Dirigeant respecté de la CGT, c'est tout le monde de la presse et du livre qui est endeuillé par la perte de ce militant hors du commun. Marc alliait chaleur et modestie à une capacité d'analyse et une force de conviction exceptionnelles. C'était un grand syndicaliste.

 

Typographe de métier, il est élu en 2007 à la tête de la Filpac. Il y joue un rôle essentiel dans l'évolution de son syndicat. Son autorité politique lui permet d'impulser la résistance et d'engager les luttes nécessaires dans les mutations difficiles que traverse la profession au cours de ces dernières années.

Malgré la maladie, Marc a combattu jusqu'au bout. Il était notamment présent aux côtés des Arjowigins à laquelle la NVO consacre son enquête du numéro de rentrée.

 

La NVO présente toutes ses condoléances à sa famille, ses proches et ses camarades. Marc Peyrade reposera le 1er septembre, à partir de 13 h 30, au columbarium du Père-Lachaise, à Paris.