À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
SNCF

« Attaquer la SNCF est un marqueur majeur du gouvernement Macron »

22 mars 2018 | Mise à jour le 22 mars 2018
Par | Photo(s) : Pierrick Villette
« Attaquer la SNCF est un marqueur majeur du gouvernement Macron »

Béranger Cernon, secrétaire général CGT SNCF secteur Paris-Lyon.

Le battage médiatique anti-cheminots va bon train, mais la CGT SNCF prépare la riposte. Explications de Béranger Cernon, secrétaire du syndicat CGT des cheminots de Paris – Gare de Lyon.
Quel est l'état d'esprit des cheminots CGT dans le contexte de réforme du service public ferroviaire ?

Le moral est très bon, et on le doit en partie aux médias pour tous les mensonges caricaturaux qu'ils diffusent sur les cheminots. Nous, on est fiers de nos métiers, et fiers de défendre le service public ferroviaire, qui, pour rappel, appartient à la nation. Face au battage médiatique anti-cheminots, on pouvait s'attendre à une sorte de fatalisme, mais c'est tout le contraire. D'abord, parce qu'on est rodé à ce genre d'attaques ; ensuite, parce qu'on dispose de médias sociaux pour diffuser nos propres contrepoisons, et ça commence

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte