À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
LIVRE

Bulle poétique

17 mai 2013 | Mise à jour le 8 février 2017
Par | Photo(s) : DR
Bulle poétique

Mathias Malzieu, le chanteur du groupe de rock Dyonisos, nous enchante une fois encore avec son quatrième roman. Après Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ou La mécanique du cœur, il nous livre comme à chaque fois un conte bourré de poésie.

Ici, il nous plonge dans une histoire d'amour des plus loufoques. Un inventeur fou s'éprend d'une demoiselle qui disparaît au moindre petit baiser. Il partira à sa recherche et réussira à dialoguer avec elle via un perroquet nommé Elvis, prêté par un détective privé à la retraite. Il confectionnera même des bonbons fourrés qui reproduisent l'effet du baiser tant désiré, histoire de les faire goûter à sa pharmacienne.

Mais les rendez-vous à « la gendarmerie des sentiments » sont aussi de mise. Doute, timidité, échec passé transpirent en arrière-plan de cette histoire, guidée par une plume joliment trempée.

 

Le plus petit baiser jamais recensé, de Mathias Malzieu,
Flammarion, 17,50 euros