À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

68 %des cadres placent l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle en première priorité

20 février 2018 | Mise à jour le 20 février 2018
Par
Un site dédié à la négociation L'Ugict CGT tenait une conférence de presse ce 19 février pour dévoiler les résultats de l'enquête ViaVoice, présenter ses propositions formulées dans les négociations sur la définition et le statut de l'encadrement (consulter le dossier de presse). Elle a aussi annoncé le lancement d'un nouveau site internet.
C'est ce que révèle le sondage ViaVoice réalisé pour l'Union générale des ingénieurs, cadres et techniciens CGT en janvier 2018 dans le cadre de la négociation sur la définition et le statut de l'encadrement.

La priorité accordée par les cadres à l'équilibre entre vie au travail et vie hors travail s'explique sans doute à la fois par la porosité entre l'univers professionnel et la vie familiale, mais il peut aussi s'expliquer par l'accroissement de la charge de travail ressenti par 62 % des cadres. Ils sont aussi confrontés pour la moitié d'entre eux (51 %) à une augmentation de la durée du travail.

L'enquête révèle plus qu'un désenchantement vis-à-vis des pratiques managériales. Ils sont ainsi 44 % à estimer qu'elles se sont détériorés et 41 % qu'elles n'ont pas changé.

Ce baromètre Ugict-CGT/ViaVoice a été réalisé avant que soit annoncée l'insertion dans la sixième ordonnance de réforme du Code du travail d'un amendement qui va permettre aux employeurs de passer leurs cadres au « forfait-jour », sans leur consentement explicite.