À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Près d’un sur septc’est le nombre d'enfant en situation de pauvreté dans l'OCDE

18 octobre 2018 | Mise à jour le 18 octobre 2018
Par et | Rédacteur en chef adjoint

Près d’un enfant sur sept vivant dans un des pays de l'OCDE est pauvre et le taux de pauvreté infantile a progressé ces dix dernières années dans les deux-tiers de ces pays, selon une note de l’Organisation de coopération et de développement économiques qui regroupe les pays développés à économie de marché.

En moyenne, le taux de pauvreté infantile s’est établi pour la période 2015-2016 à 13,4 % dans ces pays, soit un enfant sur sept, contre 11,8 % dans la population générale, indique mercredi l’organisation dans cette note publiée à l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère.

« La Slovaquie a connu la plus forte augmentation depuis 2007, avec 5,4 points de pourcentage. Mais des pays comme la France, la Hongrie, la Grèce, l’Italie, la Lituanie et la Suède ont également vu leur taux de pauvreté relative augmenter de deux points ou plus », est-il souligné.

La CGT fait de solides propositions contre la pauvreté

Lire aussi sur ce sujet l’analyse du plan pauvreté (Une logique délétère) dans notre édition de la NVO d’octobre 2018.

NVO 3572 – Octobre 2018