À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Coronavirus

Chroniques du coronavirus : les éboueurs en colère

28 mars 2020 | Mise à jour le 30 mars 2020
Par | Photo(s) : Hugo Passarello Luna/AFP
Chroniques du coronavirus : les éboueurs en colère

Des éboueurs à Paris lors du quatrième jour du confinement décrété par le gouvernement pour contenir la contagion de la pandémie de coronavirus en France. Paris, France, le 20 mars 2020.

Comment les salariés et les militants syndicaux s'adaptent à cette réalité ? Ceux qui travaillent de chez eux, ceux qui sont tenus de se présenter à leur poste… Chaque jour, la NVO vous raconte le quotidien des travailleurs à l'heure du Covid-19. Aujourd'hui : les éboueurs.

À l'avant-poste de la bataille sanitaire engagée contre le Covid-19, les éboueurs ne sont toujours pas, pour la plupart, correctement équipés pour assurer non seulement leur protection, mais aussi celle de leur famille et la nôtre.

« On n'a pas attendu d'être considéré comme des “héros de la Nation” pour prendre conscience que l'on faisait partie des métiers d'intérêt public et être fiers [...]

Accédez à l’article gratuitement

Nous vous offrons 5 articles pour découvrir notre site et son contenu.

Vous n'avez plus de consultation gratuite


Je me connecte

Je m'abonne