À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
ENVIRONNEMENT

Convention citoyenne sur le climat : grand écart présidentiel entre les mots et les actes

6 juillet 2020 | Mise à jour le 6 juillet 2020
Par | Photo(s) : Antoine Merlet / AFP
Convention citoyenne sur le climat : grand écart présidentiel entre les mots et les actes

Dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, une Convention citoyenne pour le climat a été constituée en France en octobre 2019. En soutien à cette convention, Youth For Climate a organisé plusieurs actions en France, dont celle à l'image, mise en place à Lyon le 21 juin dernier.

La Convention citoyenne pour le climat a présenté, fin juin, 149 propositions ambitieuses pour allier environnement et social. Emmanuel Macron annonce en reprendre 146. En réalité, derrière le discours « vert du Président », les actes sont encore loin de suivre.

Le timing était soigné. Au lendemain du second tour des élections municipales où se sont exprimées, notamment dans les villes, les attentes des citoyens en matière de respect de l'environnement après des mois de marches pour le climat et la biodiversité, et après plus de trois mois de crise sanitaire, Emmanuel Macron recevait dans les jardins [...]

Accédez à l’article gratuitement

Nous vous offrons 5 articles pour découvrir notre site et son contenu.

Vous n'avez plus de consultation gratuite


Je me connecte

Je m'abonne