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Coronavirus

Coronavirus : à Mayotte et en Guyane, difficile d’assurer une continuité pédagogique

24 mars 2020 | Mise à jour le 24 mars 2020
Par | Photo(s) : Gillyan9/Flickr
Coronavirus : à Mayotte et en Guyane, difficile d’assurer une continuité pédagogique

Une école à Saül en Guyane, 2012

Assurer la continuité pédagogique en période de confinement et de fermeture des écoles constitue un défi de taille à Mayotte et en Guyane, où l'accès au numérique reste limité et où le droit à l'éducation n'est déjà pas toujours effectif en temps normal.

Ces deux territoires d'outre-mer sont les deux plus jeunes en termes de population en France. À Mayotte, un Mahorais sur deux a moins de 17 ans et en Guyane, les moins de 20 ans représentent plus de 42 % des habitants.

Ils sont aussi très pauvres. À Mayotte 84 % de la population vit sous le seuil de pauvreté, et 44 % en Guyane.

L’enseignement à distance privilégié, mais avec un équipement électronique faible

Comme [...]

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