À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
TRANSPORTS

Droit de retrait à la SNCF : après une collision, les syndicats dénoncent un système dangereux

18 octobre 2019 | Mise à jour le 18 octobre 2019
Par et
Droit de retrait à la SNCF : après une collision, les syndicats dénoncent un système dangereux

À la veille des vacances scolaires, le trafic ferroviaire était « fortement perturbé » vendredi sur le réseau TER dans toute la France et certaines lignes franciliennes, des conducteurs et contrôleurs faisant valoir leur droit de retrait après un accident ayant fait plusieurs blessés mercredi.

Une réunion se tenait depuis vendredi matin entre la direction et des syndicats qui réclament la présence obligatoire d'un contrôleur par train alors que le conducteur du train accidenté, lui-même blessé, était le seul agent SNCF à bord.

La SNCF a aussi relevé un trafic TER très fortement affecté, voire suspendu en Bretagne, dans le Grand Est, en Provence-Alpes-Côte d'Azur,

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte