À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Industrie automobile

Emmanuel Macron sur le site de la future usine de batteries à Renault Douai

29 juin 2021 | Mise à jour le 29 juin 2021
Par | Photo(s) : Ludovic Marin/AFP
Emmanuel Macron sur le site de la future usine de batteries à Renault Douai

Emmanuel Macron se pavane à Renault Douai avec l'annonce d'une future usine de batteries. Juste après la liquidation de la fonderie automobile MBF de Saint-Claude, le coup de com' a du mal à passer. La CGT Renault et la FTM CGT dénoncent le manque d'ambition du gouvernement pour la filière automobile.

Après la photo bucolique du président proche des Français à la campagne, voici l'image du président à l'usine près des ouvriers ce 28 juin 2021 sur le site de Renault Douai. Tel le sauveur, Emmanuel Macron est venu avec dans sa besace l'implantation de Envision, un partenaire chinois qui installera une usine de batteries avec un investissement de 2 milliards d'euros. L'État et les collectivités y mettraient pour 200 millions d'euros de contribution.

D'où peut-être, l'accueil chaleureux de Xavier Bertrand, tout juste réélu président de la Région Hauts-de-France, et prétendant sérieux à la présidence du pays. C'est en tout cas, encore tout auréolés de cette gloire que les deux présidents ont offert ce drôle de spectacle que les habitants de cette

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte