À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
ENVIRONNEMENT

EuropaCity : les « Europadutout » remportent une deuxième victoire judiciaire

13 mars 2019 | Mise à jour le 14 mars 2019
Par
EuropaCity : les « Europadutout » remportent une deuxième victoire judiciaire

EuropaCity. Vue sur le parc central depuis le Belvédère.

Dans son jugement du 12 mars, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise) a annulé le plan local d'urbanisme (PLU) de la ville de Gonesse. Ce PLU devait donner le feu vert au très contesté chantier d'EuropaCity, mégacomplexe commercial et de loisirs, porté par le groupe Mulliez-Auchan et les financiers chinois Wanda. Farouches défenseurs d'EuropaCity, la ville de Gonesse et le Grand Paris Aménagement vont faire appel de ce jugement.
EuropaCity, la folie des grandeurs
Nous avions consacré une enquête complète sur ce projet EuropaCity dans notre édition d'octobre 2017.

Les opposants de la première heure à EuropaCity gagnent une nouvelle manche. Dans la partie de bras de fer qui les oppose depuis l'origine à ce projet d'implantation d'un mégacomplexe commercial et de loisirs

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte