Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
SERVICES PUBLICS

Hôpitaux : 4 syndicats appellent à une « grève nationale » le 11 juin

5 juin 2019 | Mise à jour le 5 juin 2019
Par

Les fédérations santé des syndicats CGT, FO, SUD et CFE-CGC appellent à « une journée de mobilisation et de grève nationale le 11 juin » pour « élever le rapport de force » face au gouvernement pour obtenir une hausse des effectifs et des salaires.

Les quatre organisations ont déjà organisé un rassemblement mardi devant le ministère de la Santé, où une délégation a été reçue par la direction générale de l'offre de soins, précisent-elles dans un communiqué.

Elles ont « exigé l'ouverture de négociation sur les services d'urgences », mais aussi plus largement sur « l'augmentation des effectifs (et) des salaires » et « l'abandon des projets de loi » sur la santé et la fonction publique.

Sans attendre la réponse du gouvernement, les syndicats appellent à « élever le rapport de force pour faire gagner les revendications des salariés ».

La date du mardi 11 juin s'ajoute donc à celle du jeudi 6, choisie par le collectif Inter-Urgences, qui prévoit également une manifestation en direction du ministère. Selon ce collectif, 65 services d'urgences sont touchés par un mouvement de grève pour l'arrêt des fermetures de lits, une hausse des rémunérations de 300 euros net et une augmentation des effectifs.