-->
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
RETRAITES

L'intersyndicale appelle à une journée de manifestation le 31 mars

19 mars 2021 | Mise à jour le 19 mars 2021
Par

Augmentation des pensions, prise en charge de la perte d’autonomie, vaccins pour tous: neuf organisations syndicales et associations de retraités appellent à « une journée nationale de rassemblements, d’actions et de manifestations dans tous les territoires » le 31 mars.

Face au blocage des pensions, à l’augmentation de la fiscalité et à l’explosion des prix, « l’augmentation des pensions pour vivre décemment est une urgence » , déclarent CGT, FO, FSU, Solidaires, CFTC, CFE-CGC, Ensemble et solidaires, FGR-FP et LSR dans un communiqué commun.

Ces organisations syndicales et associations réclament également « une vaccination de toutes et de tous » et « la levée de la propriété privée sur les brevets de vaccins » . Ainsi que la reconnaissance dans la branche maladie de la Sécurité sociale – avec un financement par les cotisations sociales – de la prise en charge de la perte d’autonomie.