Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Données personnelles

Mediapart révèle le fichage massif d’employés par la RATP

20 mai 2020 | Mise à jour le 20 mai 2020
Par
Mediapart a révélé que « 900 agents RATP ont été fichés à leur insu » dans un article du 19 mai 2020. Un fichier utilisé pour limiter l’avancement de certains salariés.

Le directeur d'un centre de bus a voulu réserver l'avancement professionnel aux conducteurs jugés les plus productifs. Les salariés étaient classés dans un fichier secret, selon des critères illégaux. Une initiative « en contradiction formelle avec les règles », assure la RATP.

Mediapart évoque les pratiques d'un responsable de la RATP de Neuilly-Plaisance, désireux de lister les salariés problématiques. Un fichier très détaillé, créé cette année, a été constitué. Il comprend les habitudes de travail de machinistes-receveurs (NDLR : les conducteurs de bus). Ce fichier a été utilisé pour sélectionner les agents dans leur classement et pour leur avancement.

Lire l’article sur Mediapart