Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
États-Unis

General Motors : la grève générale met le constructeur au point mort

18 septembre 2019 | Mise à jour le 18 septembre 2019
Par | Photo(s) : Michael B. Thomas / AFP
General Motors : la grève générale met le constructeur au point mort

Manifestation des travailleurs de General Motors devant l'usine de Wentzville, dans le Montana, le 16 septembre 2019. Près de 50 000 syndiqués sont en grève.

La grève est générale dans les usines GM des États-Unis depuis dimanche soir. En cause, la nouvelle convention collective qui doit entrer en vigueur et dont les termes restent à définir. Car le compte est loin d'y être pour les salariés.

Cela faisait bien longtemps, une bonne douzaine d'années, que le constructeur automobile américain GM n'avait pas connu cela. Depuis dimanche 15 septembre à 23 heures 59, plus d'une trentaine d'usines du groupe et d'une vingtaine de distributeurs affiliés répartis dans 9 États sont à l'arrêt, sans date de reprise annoncée à ce jour. Un mouvement lancé par l'United Auto Workers, puissant syndicat outre-Atlantique, après l'enlisement des [...]

Accédez à l’article gratuitement

Nous vous offrons 5 articles pour découvrir notre site et son contenu.

Vous n'avez plus de consultation gratuite


Je me connecte

Je m'abonne