À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
DÉPENDANCE

Grève unitaire et inter-catégorielle dans les ehpad

25 janvier 2018 | Mise à jour le 26 janvier 2018
Par et | Photo(s) : Amélie Benoist / BSIP
Grève unitaire et inter-catégorielle dans les ehpad

Ehpad de Notre-Dame-de-Gravenchon, Seine-Maritime (76)

Pour la première fois, l'ensemble des syndicats des ehpad soutenus par des associations appellent à une grève nationale. Ils dénoncent les conditions d'accueil indignes pour les personnes âgées dans les établissements ainsi que la détérioration extrême des conditions de travail des salariés.

Sept logos syndicaux alignés pour une conférence de presse appelant à une journée nationale d'action : pour les ehpad, c'est de l'inédit. Ce 25 janvier 2018, CGT, CFDT, FO, Sud, Unsa, CFE-CGC et CFTC ont expliqué les motivations de leur appel totalement unitaire à la grève nationale le 30 janvier prochain. Une association de directeurs des services aux personnes âgées s'est jointe à l'appel, tant les difficultés, notamment en termes de moyens, mettent à mal les conditions d'exercice des missions auprès des patients.

C'est Malika Belarbi qui, pour la CGT, introduit le propos : « La situation est dramatique pour la prise en charge des personnes âgées. Nous subissons une réduction drastique des effectifs. Pour une personne âgée, nous avons