À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
UBÉRISATION

Jérôme Pimot : tout d'un vrai salarié

18 juillet 2016 | Mise à jour le 10 février 2017
Par | Photo(s) : Daniel Maunoury
Jérôme Pimot : tout d'un vrai salarié

Poussant son vélo quelques mètres en avant du carré de tête de la dernière manifestation parisienne pour le retrait de la loi El Khomri, un athlétique quadra avait placardé sur son sac à dos de coursier l’équation de tous les dangers : « Uber El Khomri = salariat c’est fini ».

Jérôme Pimot est l'un de ces quelque 500 « runners » qui se faufilent en vélo dans la circulation parisienne pour livrer des plis, des repas, des objets, enfin tout ce qui tient dans un sac à dos, voire dans de véritables glacières à bretelles pour le compte d'enseignes comme Tok Tok Tok, Take Eat Easy, Deliveroo.

Ils en arborent les couleurs, les logos, les tenues, ils reçoivent

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte