À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
BANQUES

La Caisse d’épargne tente d’ubériser ses chargés de clientèle

25 février 2020 | Mise à jour le 28 février 2020
Par
À la Caisse d'épargne, les syndicats sont sous le choc après la présentation au Comité d'entreprise de la région Bretagne-Pays de Loire d'un projet d'ubérisation de ses conseillers. Testé dans trois agences, le statut d'indépendant pourrait être un ballon d'essai pour remplacer les salariés.

« C'est une énormité ! » s'étrangle Valérie Lefebvre Haussmann, secrétaire générale de la FSBA (Banques-Assurance) CGT. « Le groupe franchit la ligne rouge », s'insurge Frédéric Guyonnet, président national du SNB-CFE-CGC.

« C'est l'ubérisation des métiers », dénonce l'Unsa. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le document présenté le 30 janvier 2020 au CSE de la Caisse d'épargne (groupe BPCE) n'a pas laissé indifférent après avoir fuité dans la presse. Valérie Lefebvre Haussmann fait

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte