À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
TRANSPORTS

La CGT mobilisée pour sauver le train Perpignan-Rungis

21 juin 2019 | Mise à jour le 21 juin 2019
Par | Photo(s) : Bapoushoo
La CGT mobilisée pour sauver le train Perpignan-Rungis

Rassemblement des cheminots devant le ministère des transports pour sauver le train des primeurs Perpignan-Rungis. Paris, le 20 juin 2019.

Deux rassemblements d'ampleur ont eu lieu à Perpignan et Paris jeudi 20 juin, pour exiger le maintien du train des primeurs Perpignan-Rungis, que le gouvernement projette de supprimer et de remplacer par des camions. Qu'il sera bien difficile de repeindre en vert.

À l'initiative de la CGT des cheminots, deux mobilisations étaient organisées jeudi 20 juin aux deux extrémités de la ligne du train des primeurs : au Sud, à Perpignan, les militants ont manifesté devant la préfecture des Pyrénées-Orientales, rejoints par des gilets jaunes, des écologistes, des élus locaux, des collectifs de citoyens et de la confédération paysanne. À Paris, les manifestants se sont retrouvés devant le ministère des Transports.

Côté Perpignan, afin d'interpeler le représentant de l'État sur le maintien du train des primeurs qui assure l'acheminement quotidien de 1200T/jour de marchandises (fruits et légumes) vers le MIN de Rungis, ils ont déposé plusieurs mètres de rail devant le bâtiment de la préfecture.

« Au moment où le gouvernement Philippe repeint en vert ses