À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Service public

La Poste reprend la livraison des plis électoraux

25 juin 2021 | Mise à jour le 28 juin 2021
Par
Après les ratés de la distribution des plis électoraux lors du premier tour des élections départementales et régionales, La Poste va reprendre la distribution de la totalité des courriers. La question des missions de service public, notamment lorsqu'il s'agit de démocratie, est en jeu. Réactions de la CGT FAPT et de la CGT Adrexo.

« Un scandale », « Une faute » du gouvernement. Après les dysfonctionnements de la semaine dernière dans l'acheminement de la propagande électorale et alors que l'abstention a connu de nouveaux records lors du premier tour des élections départementales et régionales, il fallait réagir.

Pour le second tour, « à la demande de la société Adrexo, et après accord du ministère de l'Intérieur, la Poste travaille à la reprise de la distribution de 5 millions de plis supplémentaires qui relevaient des zones d'Adrexo », annonçait le groupe postal dans un communiqué, le 23 juin.

En parallèle, le

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte