À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
INDUSTRIE

La stratégie dévastatrice de Sanofi dévoilée par une note confidentielle

10 novembre 2020 | Mise à jour le 10 novembre 2020
Par | Photo(s) : Antoine de Raigniac/ AFP
La stratégie dévastatrice de Sanofi dévoilée par une note confidentielle

Siège social de Sanofi

Sanofi devait détailler son projet « Pluton » au comité de groupe du 5 novembre. L’entreprise pharmaceutique veut externaliser six de ses usines européennes, ce qui fragilise la production chimique. En outre, une note confidentielle dévoile que « Pluton » sera rapidement suivi d'« Alastor », qui pourrait affecter quatre autres sites français.

Le 5 novembre 2020, Sanofi tenait un comité de groupe afin d'examiner le projet « Pluton » qui consiste à externaliser six de ses usines européennes de production de principes actifs chimiques ou biochimiques, parmi lesquelles deux françaises : Elbeuf en Seine-Maritime et Vertolaye dans le Puy-de-Dôme. Au total, 3 100 salariés sont concernés en Europe et 1 200 en France.

Une nouvelle société devrait naître de cette externalisation, dont Sanofi ne garderait, dans un premier temps, que 30 % du capital. « La stratégie de Sanofi consiste à se séparer de ces usines et de 3 100 salariés, mais on ne sait

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte