À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
AUSTÉRITÉ

Le 13 octobre, la CES a inauguré sa campagne anti-austérité à Paris

16 octobre 2023 | Mise à jour le 16 octobre 2023
Par | Photo(s) : Bapoushoo
Le 13 octobre, la CES a inauguré sa campagne anti-austérité à Paris

Les principaux dirigeants syndicaux européens lors du meeting contre l'austérité du 13 octobre, au siège de FO à Paris

En amont de la manifestation parisienne du 13 octobre, les syndicats de tous pays étaient réunis en conférence de presse / meeting au siège de Force Ouvrière, à Paris, pour donner la tonalité de cette première mobilisation organisée par la confédération européenne des syndicats (CES), qui a annoncé des suites à venir dans les prochains mois.

« Les 45 millions de travailleurs européens que nous représentons et moi-même, sommes très fiers d'être ici à Paris, pour ouvrir la première étape d'un cycle de mobilisations que la CES impulsera partout en Europe dans les mois à venir », a tout d'abord précisé Esther Lynch, la secrétaire générale de la CES. Et d'énoncer les trois principales revendications qui seront portées à compter de ce vendredi 13 octobre : refus de l'austérité, exigence d'augmenter les salaires et réalisation concrète de la parité femmes-hommes dans toutes les entreprises de tous secteurs professionnels. « Dans aucun État-membre, les travailleurs ne toléreront que l'Europe soit de nouveau soumise à un régime d'austérité, avec la réactivation prévue en 2024 du pacte de stabilité et de croissance, avec des règles d'ajustements budgétaires encore plus strictes qui sont synonymes de moins d'emplois, de salaires plus bas et d'un sous-financement encore plus important des services publics », a fait valoir Esther Lynch.

A quatre

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte