À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Police

« Le Beauvau de la sécurité va expliquer que c'est la société qu’il faut changer »

8 février 2021 | Mise à jour le 8 février 2021
Par | Photo(s) : Thomas Coex / AFP
« Le Beauvau de la sécurité va expliquer que c'est la société qu’il faut changer »

Lancé le 1er février, le raout organisé par Gérald Darmanin va alterner, jusqu’à fin mai, huit tables rondes et une vingtaine de déplacements. Une façon d’occuper le terrain sans inviter toutes les parties concernées ni aborder les vraies questions.

Tout un symbole. Le 8 février, la première table ronde du Beauvau de la sécurité, sur le lien entre police, gendarmerie et population, réunit Jérôme Fourquet, de l’institut de sondages Ifop, Christian Vigouroux, déontologue au ministère de l’Intérieur et Bruno Pomart, président de Raid Aventure Organisation. L’association, qui intervient avec des policiers bénévoles dans les quartiers, propose notamment un « atelier de découverte » de « maniement des bâtons de défense, menottage, palpation,

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte