À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
53e congrès

Les congressistes de la CGT défilent à Clermont contre la réforme des retraites

28 mars 2023 | Mise à jour le 29 mars 2023
Par
Les congressistes de la CGT défilent à Clermont contre la réforme des retraites

Un millier de congressistes de la CGT défilent contre la réforme des retraites, aux côtés des Clermontois. La Vie Ouvrière

Les militants de la CGT présents au 53e congrès ont interrompu leurs discussions mardi 28 mars pour grossir les rangs contre la réforme des retraites à Clermont-Ferrand. L'occasion de resserrer les troupes autour d'un sujet consensuel.

Si un sujet a fait consensus au premier jour d'un 53e congrès de la CGT par ailleurs agité, c'est la participation des congressistes à la dixième journée de mobilisations contre la réforme des retraites, mardi 28 mars 2023. Après le passage en force de la réforme à l'Assemblée Nationale à coups de 49-3, un entretien présidentiel télévisé totalement déconnecté, la contestation sociale ne marque pas de pause. Et agrège aujourd'hui de nouvelles indignations contre les violences policières, la répression contre des manifestants et des syndicats, l'affaissement de la démocratie.

Faire

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte