À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
LIVRE

Les livres alertent

12 novembre 2015 | Mise à jour le 28 février 2017
Par | Photo(s) : DR
Les livres alertent

À quelques semaines de la COP21 se tient, à Montreuil (Seine-Saint-Denis) les 14 et 15 novembre le premier salon Des livres et l'alerte présentant ce qui se publie autour du lancement d'alerte.

Environnement, santé, politique, finance, travail, information, liberté, justice, il n'est aucun domaine de la vie de la cité où ne soient mises en lumière des pratiques douteuses.

Celles et ceux qui les dénoncent, qui lancent l'alerte, sont rarement dans une position confortable et, selon les pays et leur législation, généralement trop peu protégés.

De même, les journalistes qui relaient les alertes de ces citoyens vigilants voient de plus en plus la protection de leurs sources menacées, tandis que, sous divers prétextes, les États renforcent les dispositions liberticides (écoutes, protection du secret des affaires, secret défense).

Ce premier salon du livre sur le droit d'alerte est donc un évènement attendu, qui réunira un beau panel de lanceurs d'alerte, de journalistes et de personnalités qui œuvrent pour que le droit d'alerte soit reconnu comme tel. Ils proposeront leurs ouvrages (mais aussi films, conférences, débats et signatures) autour de ce thème.

 

 

 


Des livres et l'alerte, les 14 et 15 novembre à La Parole errante

9, rue François Debergue – 93100 Montreuil