À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
SOCIAL

Les salariés de Findus à Boulogne-sur-Mer (62) arrachent 7% d’augmentation

22 février 2023 | Mise à jour le 22 février 2023
Par
A l'usine Findus de Boulogne-sur-Mer (62),des débrayages quotidiens massifs de deux heures ont eu lieu du 6 au 13 février 2023 pour exiger des augmentations salariales. La CGT se réjouit de la participation forte de jeunes dans cette lutte qui a permis d'arracher une moyenne de 7% d'augmentation.     

 

« La CGT réclamait 15% d'augmentation, mais quand nous sommes venus annoncer que la proposition de la direction était de 4% assortie d'un conditionnement au présentéisme, toute la production a débrayé » se réjouit encore Nicolas Manier, délégué CGT de l'usine Findus de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).  

Nicolas exerce son premier mandat de syndical et n'a été élu que depuis novembre 2022. Le moins que l'on puisse dire est que ses premières NAO ont été riches d'enseignements. « J'ai 38 ans et je ne suis pas parmi les plus jeunes, mais ce que j'ai remarqué, c'est que ceux qui ont la trentaine et ont été

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte