À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
LIBERTÉS

Manifestation du 12 décembre : une dizaine d'interpellés portent plainte contre Lallement

8 janvier 2021 | Mise à jour le 13 janvier 2021
Par | Photo(s) : Édouard Monfrais / AFP
Manifestation du 12 décembre : une dizaine d'interpellés portent plainte contre Lallement

Au moins huit personnes interpellées lors de la manifestation du 12 décembre à Paris contre la très controversée proposition de loi Sécurité globale ont porté plainte jeudi contre le préfet de police Didier Lallement.

Plusieurs associations, syndicats et élus avaient dénoncé des « arrestations arbitraires » à la suite de l'interpellation de 150 manifestants, parmi lesquels au moins deux journalistes. Parmi les 124 personnes qui avaient fait l'objet d'une garde à vue, près de cent avaient vu la procédure les visant classée sans suite, dont près de la moitié après un rappel à la loi.

Dans leurs plaintes, ces manifestants estiment que « le caractère systématique des interpellations sans raison dans le cadre de bonds

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous