À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
UBÉRISATION

Pédalez plus pour gagner rien

11 août 2017 | Mise à jour le 12 août 2017
Par | Photo(s) : AFP Daniel Leal-Olivas
Pédalez plus pour gagner rien

La colère monte chez les coursiers à vélo de Deliveroo. Après les mobilisations à Bordeaux et Lyon début août, les livreurs qui s'opposent à la modification de leur rémunération prévoient un rassemblement, vendredi 11 août à 19 heures, place de la République à Paris.

La société britannique de livraison de repas Deliveroo pensait sans doute que ses modifications unilatérales sur le paiement de ses livreurs passeraient comme une lettre à la Poste. C'était sans compter sur la mobilisation des livreurs français qui refusent de se voir imposer un nouveau mode de rémunération à la course et non plus à l'heure.

« Pas du service, des servitudes »

Il est vrai que Deliveroo a déjà expérimenté ce mode de paiement dans les autres pays européens où il est implanté. Une régression sociale que la société a aussi mise en place en France avec

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte