À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
52e Congres CGT

Philippe Martinez : « La CGT a besoin d'être plus à l'écoute du monde du travail »

7 mai 2019 | Mise à jour le 9 mai 2019
Par | Photo(s) : TIPHAINE LANVIN / PHOTOSOCIALE
Philippe Martinez : « La CGT a besoin d'être plus à l'écoute du monde du travail »

À cinq jours du 52e congrès de la CGT qui va démarrer le 12 mai 2019 à Dijon, le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a répondu aux questions des journalistes de l'Association des journalistes de l'information sociale (Ajis). L'occasion de revenir sur les enjeux du syndicalisme, les rapports avec le gouvernement.

Alors que les gilets jaunes questionnent la représentativité syndicale et politique, Philippe Martinez est interrogé sur l'utilité de la CGT et les enjeux du congrès.

« La CGT sert toujours à défendre les travailleurs et les travailleuses qui subissent les désordres du monde. Mais ceux qui subissent aujourd'hui ne sont plus les travailleurs de son périmètre historique. Le problème aujourd'hui, c'est que la CGT rayonne sur 42 % du monde du travail. Elle engrange chaque année de

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte