À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
AGROALIMENTAIRE

Pour changer de modèle d’agriculture

10 mars 2018 | Mise à jour le 11 mars 2018
Par
Pour changer de modèle d’agriculture

Avant, pendant ou après le Salon de l'Agriculture, le modèle agricole est en crise. Agriculteurs et salariés agricoles en souffrance, consommateurs inquiets des crises alimentaires… Repenser autrement la production agricole mais aussi lutter contre la course au profit de l'agroalimentaire… La Confédération paysanne ou la FNAF-CGT ouvrent une voie, loin des sillons de la puissance FNSEA.

Il fallait oser le faire. Il l'a fait et ce n'est pas passé inaperçu ! En visite au Salon de l’Agriculture la semaine passée, Emmanuel Macron a tenté de justifier la réforme du statut des cheminots en s’appuyant sur les difficultés que rencontre le monde agricole.

Inepte pour Laurent Pinatel, porte-parole national de la Confédération paysanne. « S'il y a un statut qui n’est pas acceptable, explique le militant, c’est le notre. Il ne faut surtout pas aligner les autres sur nous. C'est nous

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte